Résultats CRJ - Étape 4 le samedi 14/01/2023
Ce samedi 14 Janvier, 9 de nos jeunes orléanais étaient en déplacement à Blois, pour la 4ème étape du CRJ.
Du côté des filles, Kaelig était la seule engagée sur cette compétition (en U13 top C), elle gagnera son premier match contre la tête de série 1 dans un match serré, et perdra les deux matchs suivants, malheureusement elle ne se qualifiera pas aux sets average, mais bravo à elle pour ce parcours !
C'est au tour des garçons, chez les U13 top C, nous retrouverons Elias avec un match gagné sur 3 il ne passera pas loin lui aussi de sortir de poule ...
En U15 top A, nous retrouverons Nolan qui fera un très beau parcours, en phase de poule, il remportera tous ses matchs pour se hisser en demi, puis en finale où il retrouvera un adversaire rencontré plus tôt en phase de poule. Cette fois-ci, l'adversaire arrivera à imposer son jeu et à prendre la main sur les deux sets, félicitations quand même pour cette deuxième place !
En U17 top C, deux joueurs du CLTO se retrouvaient dans une poule unique de 6; Lucas et Sacha qui finiront respectivement à la 4ème et 5ème place. Un parcours difficile avec un niveau de jeu relevé sur certains matchs qui seront à sens unique ...
En U17 top B, Ilias et Gaspard se retrouveront chacun dans des poules de 4 au niveau de jeu relevé aussi, ça ne passera pas ce week-end, avec une victoire pour Ilias et aucune victoire pour Gaspard, dommage, mais continuons le travail déjà engagé, cela finira par payer !
En U17 top A, Maxence et Nathan se retrouveront respectivement dans une poule de 3 et une poule de 4, concernant Maxence, un premier match de poule remporté où il arrivera à imposer son jeu petit à petit sans problème majeur. Le deuxième match quant à lui fut plus compliqué, un premier set rempli de faute et une lucidité en perdition sur certains échanges avec un adversaire grand par la taille qui interceptera toutes les trajectoires. Mais, la rigueur de Maxence sur le deuxième set lui permettra de proposer un jeu beaucoup plus intéressant avec des choix pertinents et des trajectoires pleinement assumées, en ouvrant moins de terrain il arrivera alors à reprendre le contrôle du filet. Un dernier set similaire pour conclure contre un adversaire commençant à faire trop de faute direct. En revanche, Maxence s'arrêtera en demi-finale ...
Nathan quant à lui fera de très bons matchs en phase de poule comme en phase finale, il finira premier de sa poule sans trop de difficulté, en demi-finale il proposera aussi un jeu très intelligent où il arrivera à s'imposer majoritairement sur le jeu dans l'avant-court avec des trajectoires très proches du filet. Ces dernières lui permetteront de reprendre facilement l'attaque et de créer la rupture sur la totalité du match.
En finale, il n'arrivera pas à rester régulier dans ses trajectoires, pourtant un deuxième set plutôt accroché !
Petit mot de l'entraineur (Thomas HUBOUD-PERRON) :
Pour finir, nous pouvons être déçu du résultat et du jeu que l'on a proposé sur le moment du tournoi mais nous devons rester motivé et appliqué lors des séances pour faire en sorte que la performance d'aujourd'hui ne soit pas celle de demain ! Merci à tous pour votre participation et votre investissement et bravo encore aux finalistes !