Résultat CIJ du 10&11 décembre
Bonjour à tous ! Petit point sur les résultats du week-end du côté de nos jeunes compétiteurs !
Le CLTO s'est déplacé ce week-end du 10 et 11 décembre au 2ème Circuit Inter-Régional Jeunes se déroulant à Saint-Germain-du-Puy, un programme chargé les attendait.
Concernant les tableaux et les résultats :
SH U15 - Minime 2
Nolan avec un WO dans sa poule se devait de gagner son match contre la tête de série 2 pour sortir de poule, il fait un très bon match et manque à peu de choses de faire un 3ème sets, une petite blessure vient lui complexifier la tâche sur sa fin de deuxième set. Malheureusement, il ne sortira pas de poule.
Maxence termine premier de sa poule de 4 avec des matchs plutôt intéressants. De longs échanges le mettront en difficulté et il n'arrivera pas à récupérer suffisamment pour son quart de finale qui sera remporté par son adversaire.
SH U15 - Minime 1
Esteyban dans une poule de 4 arrivera à sortir de poule ! Natanael, lui, dans une poule de 3 arrivera aussi à sortir de poule !
Mais c'est en quart de finale que les choses se compliquent, un duel fraternel les attend et c'est Natanael qui sortira vainqueur de cette confrontation. Il sera stoppé sur la phase suivante en demi-finale.
SH U13 - Benjamin 2
Anis perd en quart de finale en simple où il n'aura pas su trouver la solution contre un adversaire qui lui aura posé quelques problèmes dans le jeu.
SH U11 - Poussin 2
Axel dans une poule de 3 avec un WO sortira de poule, mais s'arrêtera en quart de finale contre le finaliste du tableau.
SH U17
Ismael ne sortira pas de poule sur ce début de compétition.
SD U17
Emilie, engagée en Simple Dame, aura fait un beau parcours dans la poule de la tête de série 2, elle ne sortira pas au set average, mais réalise de beaux premiers matchs.
MX U11 - Poussin
Axel en Mixte avec sa partenaire finira dernier de leur poule malgré des matchs intéressants mais pas suffisants pour se qualifier.
MX U13 - Benjamin
Dans un tableau à élimination directe en Double Mixte, Anis et sa partenaire s'arrêteront en quart de finale.
MX U15 - Minime
Dans un tableau à élimination directe en Double Mixte, Maxence et sa partenaire s'arrêteront en quart de finale.
Natanael et sa partenaire de leur côté s'arrêteront aussi en quart de finale.
MX U17
Toujours dans un tableau à élimination directe en Double Mixte, Elsa et son partenaire ainsi qu'Ismael et sa partenaire s'arrêteront en quart de finale.
DH U13 - Benjamin
Anis et son partenaire s'arrêteront en demi-finale.
DH U15 - Minime
Sur des tableaux à élimination directe, Maxence et Nolan passeront un tour et s'arrêteront en quart de finale.
Esteyban et son partenaire s'arrêteront en huitième de finale contre Maxence et Nolan.
Natanael et son partenaire perdent en quart de finale.
DH U17
Ismael et son partenaire feront une très bonne phase de poule avec un match particulièrement intéressant contre la tête de poule où ils ne passeront pas loin de faire déjouer la paire adverse, mais finiront pas perdre en demi-finale.
Commentaires de l'entraîneur (Thomas HUBOUD-PERRON):
"Des résultats en demi-teinte certes, mais les jeunes réalisent plutôt un bon tournoi dans l'ensemble, les rencontres avec les joueurs parisiens nous montrent parfois le (long) chemin qu'il nous reste encore à parcourir. En revanche, j'ai vu des jeunes combatifs dans leur manière de jouer qui ont su aller au bout de leur effort.
MAIS, concernant les matchs perdus, je pense que l'explication n'est pas uniquement liée au niveau de jeu, juste un parcours beaucoup trop entaché, pour certains, par des matchs joués d'avance. Certains pensent que le match sera d'avance perdu et n'arrivent pas à trouver de solutions pour, au moins, inquiéter les joueurs adverses. Quand d'autres pensent que le match est gagné d'avance et face à l'adversité se trouvent bloqués, puisque ce n'est pas ce qu'ils avaient prévu. Le sport de manière générale reste imprévisible, il suffit juste de s'engager dans un tournoi en ayant le moins d'apriori possible sous peine de se retrouver sans issue au moment du jeu. Il nous reste du travail mais rien n'est impossible, cela dépend juste des objectifs qu'on se fixe et des moyens qu'on se donne pour y arriver !
Je reste positif, j'espère que les jeunes aussi, les vacances nous permettront à tous d'attaquer le mois de janvier sur de nouvelles bases. On se donne rendez-vous au mois de Février pour le prochain CIJ !"