1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Ce week-end se déroulaient les phases finales des coupes régionales par équipes féminine et masculine.
Par galanterie nous commencerons par notre équipe féminine composée pour l'occasion de Léa Accart, Anaïs Lejean, Marine Laluque et Kham Gaulin qui se hisse à la 5ème place.
Il aura manqué 2 ou 3 petits points pour faire beaucoup mieux. En effet lors de la première phase, nos féminines se retrouvent dans la poule la plus complexe avec Gien et Salbris. Salbris s'étant imposé face à Gien, notre première rencontre s'effectura contre les Giennoises. Le simple dame 1 est perdu en deux sets alors que la bataille fait rage en simple dame 2. Pourtant favorite et avec une petite marge d'avance dans le 3ème set, Anaïs fini par laisser échapper le match. Le double dame est également défait en 3 sets serrés. Victoire donc 3 à 0 de Gien.
La rencontre contre Salbris connaitra, elle aussi, des rebontissements. Léa s'impose en 2 sets en simple dame 1 alors que Marine ne parvient pas à l'emporter en simple 2. Le double dame Léa / Anaïs sera donc décisif. Au troisième set, largement dominé par nos Orléanaises, Léa glisse et se fait mal à la cheville. La blessure l'obligeant à mettre fin au match, laissera Salbris vainqueur de la poule chercher le titre de champion dans une dernière rencontre face au 1er de l'autre poule.
Orléans finira donc à la troisième place de sa poule et affrontera Châtillon sur Loire pour une 5ème place. Anais et Marine remporteront les 3 matchs de cette rencontre. Félicitations et bon rétablissement à Léa !
Coté garçons, l'équipe composée de Thibaut Charron, Richard Sau et Steve Bandou Naitoll affronte dans sa poule l'équipe de Fondette et l'équipe de Salbris. La rencontre contre Fondette se solde par une victoire 2 à 1: Richard s'impose en simple homme 1 en 2 sets, Steve perd le simple homme 2 en 3 sets et le double homme est remporté par Steve et Thibaut en 2 sets.
La rencontre contre Salbris tourne en faveur des locaux, malgré un beau deuxième set dans le simple homme 1, Richard ne parvient pas à trouver les ressources pour faire jeu égal dans le 3ème set ... match difficile pour un retour de vacances. Thibaut en simple homme 2 l'emporte lui en 2 sets. Le double homme sera donc décisif et c'est Salbris qui sortira son épingle du jeu. Les gars sortent donc 2ème de la poule et jouerons pour la 3ème place l'équipe de Gien.
Cette dernière rencontre se soldera par une victoire d'Orléans par 2 à 1. Les deux simples sont remportés en 2 sets et le double homme est perdu. Bravo à tous et merci à tous les joueurs ayant participé aux phases précédentes !
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :