1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Nos équipes 1,2 et 3 étaient sur le pont ce week-end pour le début des Championnats Nationaux et de Régionale 1. Avec des fortunes diverses à la clé.
A Rostrenen, samedi, pour son retour en Nationale 1, notre équipe fanion avait fort à faire, face à une équipe qui a joué les play-offs la saison dernière. Et surtout sans l'ukrainienne Valeriya Rudakova, privée de rencontre pour des problèmes administratifs, et remplcée au pied levé par Laure Fidélius.
Pourtant la rencontre débutait parfaitement avec les deux doubles qui tombaient dans l'escarcelle orléanaise en deux sets ! Mais comme prévu, les simples tournaient à l'avantage des bretons, sauf le SH 2, remporté par Arif Rasidi au prix d'une grosse bataille face à Martin Boiveau.
A 3-3, ce sont les deux doubles mixte qui allaient départager les deux équipes.
Dans le deuxième, Laure & Arif n'arrivaient pas à inquiéter Sophie Landriu & Clément Gillot, mais dans le premier Andréa & Laurent livraient un très gros match face à Qi XueFei & Kyrylo Leonov, qui avaient finalement le dernier mot, en trois sets.
Rageant ! Le match nul n'était pas loin. Au final, une défaite 3-5, et un bonus défensif décroché.
Une première très encourageante pour l'équipe de Steve Banou-Naitoll, qui a repris le capitanant cette année.
Les résultats
Simples hommes. Leonov (BCR) bat Chollet (CLTO) 21-16, 21-3 et Rasidi (CLTO) bat Boiveau (BCR) 18-21, 21-19, 21-18.
Simples dames. Qi Xuefei (BCR) bat Grudzina (CLTO) 21-13, 21-12 et De Colnet (BCR) bat Fidelius (CLTO) 21-13, 21-14.
Double hommes. Brèthes/Constantin (CLTO) battent Gillot/Salomon (BCR) 21-19, 28-26.
Double dames. Grudzina/Vanderstukken (CLTO) battent De Colnet/Landriu (BCR) 21-15, 21-15.
Doubles mixte. Qi Xuefei/Leonov (BCR) battent Vanderstukken/Constantin (CLTO) 21-18, 16-21, 21-11 et Landriu/Gillot (BCR) battent Fidelius/Rasidi (CLTO) 21-10, 21-16.
En Nationale 3, à Limoges (contre l'AsBad 87), l'équipe 2 a décroché un bon match nul 4-4, contre un adversaire qui a disputé les play-offs ces deux dernières années. Une belle performance pour une équipe très jeune. Augustin Quétard et Léa Maroto étant à créditer de jolies performances dans leurs simples respectifs, alors qu'ils n'étaient pas favoris de leur match. Les autres points ont été logiquement décrochés par les doubles.
Un bon résultat qu'il faudra bonifier dans un peu plus de quinze jours à domicile, dans le derby face à Gien.
Enfin en Régionale 1, dimanche à Saint-Germain-du-Puy, l'équipe 3 de Matthias Sarchet a commencé par un match nul 4-4 contre l'équipe hôte, avant de prendre le meilleur sur Montargis dans l'après-midi, 5-3. Des débuts satisfaisants dans ce championnat désormais disputé à 8 équipes, et en tête duquel trône pour l'instant Salbris 2. A noter que Mainvilliers, pourtant relégué de N3, est forfait pour la saison.
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :