1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Face à des adversaires plus costauds, les joueurs du CLTO n'ont pu créer la surprise. Ils évolueront de nouveau en N2 la saison prochaine.
La marche était haute. Trop haute malheureusement. Dans des play-offs de très haut niveau, les joueurs de Gaëtan Brèthes ont été à la peine et s'ils ont décroché un match nul face à Who's Bad (4-4) samedi matin, ils sont ensuite tombés face à Rostrenen (2-6) puis face à Antibes dans le match pour la montée (2-5)...
Opposés aux parisiens de Who's Bad pour commencer la compétition, les orléanais décrochaient un petit mach nul, grâce à Weronika en simple, Gaëtan/Cédric en double hommes, Weny/Arif en mixte et au double dames non joué par Who's Bad. A égalité au set-average, le CLTO devançait son adversaire aux points. Un petit avantage qui avait toute son importance, car peu après les parisiens tombaient face à Rostrenen, donnant dans le même temps la qualification pour les demi-finales au CLTO.
La rencontre suivante contre les bretons de Rostrenen n'avait dès lors que pour seul intérêt de déterminer le classement de la poule et l'adversaire en demi-finale. Après les deux mixtes, les deux équipes étaient à égalité 1-1 (Weny/Arif gagnaient leur match). Si les deux simples dames étaient gagnés par les bretons, Alexis apportait un deuxième point en simple homme, et Orléans pouvait encore entrevoir le match nul. Espoir bientôt annihilé par les défaites d'Arif en simple, du double dames et du double hommes. Rostrenen s'imposait 6-2 et terminait en tête de la poule.
En étant 2è de poule, c'est Antibes qui se présentait face à nous dans le match décisif. Emmenée par ses juniors Léo Rossi, Callum Hemming et Mélanie Potin, la jeune équipe d'Antibes était favorite sur quatre matchs ... De quoi nous laisser des espoirs ! Mais les deux premières rencontres (doubles mixtes) tournaient en faveur des sudistes qui prenaient un avantage psychologique. Mais nos deux simples dames (Léonice et Weronika) ramenaient logiquement les deux équipes à égalité. Un score de parité qui ne durait pas longtemps, puisqu'Alexis et Arif s'inclinaient dans leur match de simple. A 2-4, la tâche devenait trop compliquée et le septième match (double dames) envoyait Antibes en Nationale 1 après un très beau match.
Rendez-vous l'année prochaine pour la remontée ! :-)
Dans l'autre demi-finale, Rostrenen a largement dominé nos voisins tourangeaux 5-0.
Enfin, ce dimanche, pour conclure la saison 2016-2017, notre équipe de R2 jouait aussi ses play-offs. Face à Argenton-sur-Creuse, les joueurs de Matthias Sarchet s'inclinaient logiquement 7-1 contre une équipe très homogène, qui devrait être redoutable en R1 l'année prochaine. Le point orléanais était décroché par Bastien Chailloux, notre plus jeune joueur.
Dans la petite finale, face à Tours 3, le CLTO obtenait un bon match nul après deux défaites contre cette même équipe cette saison. Un score de parité qui ne permettait pas de terminer 3è, la faute au set-average.
La saison prochaine, le CLTO sera donc représenté en N2, R1, R2, R3, D1, D2 et D3 !
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien