1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Le troisième jour de compétition au Palais des Sports a de nouveau offert un superbe spectacle. Et les français nombreux, au rendez-vous des quarts de finale le matin, ont préservé leurs chances de remporter enfin l'OIC en double dames et simples hommes grâce à Delphine Delrue/Léa Palermo et Lucas Corvée.
La malédiction en passe d'être brisée !
On n'a jamais été aussi proche de voir des tricolores triompher à l'Orléans International Challenge. Après la superbe journée de jeudi qui aura vu les français briller, ce vendredi n'aura pas dérogé à la règle. Alors Emilie Lefel s'est bien inclinée en mixte, comme le double dames Lefel/Tran et Lucas Claerbout en simple mais le contingent français en demi-finale était tel qu'il était impossible de ne pas voir de bleus en finale.
Le premier à se qualifier pour le dernier match était Lucas Corvée. Face à son partenaire d'entraînement brésilien Ygor Coelho, le normand n'attaquait pourtant pas le match par le bon bout. Mais plus frais physiquement, il prenait le dessus petit à petit avant de faire craquer son adversaire, au bord du malaise. Dans une ambiance superbe, Corvée décrochait sa première finale à Orléans. Bientôt imité par le double dames Delphine Delrue / Léa Palermo impérial en demi-finale face aux allemandes Konon / Ostermeyer.
Comme un bon présage pour les tricolores puisque ces deux dernières années, les vainqueurs de ce tableau s'étaient inclinées en finale l'année précédente !
Les français seront absents des autres finales cet après-midi mais les affrontements s'annoncent tout de même très intéressants. Avec en premier lieu, le double hommes qui mettra aux prises les qualifiés indonésiens Haryanto/Isfahani aux taïwanais Chun/Su, derniers vainqueurs hier soir. En simple dames, il faudra suivre l'opposition de style entre la pépite malaisienne Ying Ying Lee, vice-championne du monde 2015 et la vice-championne d'Europe écossaise Kirsty Gilmour.
La première finale mettra elle aux prises les allemands Herttrich/Lamsfuss aux taïwanbais Chang/Chang.
Rendez-vous à 13h au Palais des Sports d'Orléans.
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :