1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Le printemps arrive, et avec lui, se profile la fin de saison interclubs au CLTO Badminton. Avant la dernière journée en Nationale, les positions se précisent. Pour les autres équipes, la phase de poules est désormais terminée.
Play-offs en vue en Nationale 2 ! Auteurs d’une très belle prestation, les orléanais ont vaincu le Badminton Club de Lyon (5-3), seule équipe qui les avait dominés jusque-là, au match aller.
Sur le papier, les lyonnais partaient favoris sur six rencontres. Mais la logique ne prévaut pas toujours, et le deuxième mixte, le double hommes, et le double dames tournaient en faveur du CLTO après des matchs très solides des locaux. Léonice Huet et Weronika Grudzina, remportant aussi leur match de simple, les orléanais s’imposaient 5-3, dans l’ambiance surchauffée du nouveau gymnase Chardon.
Une belle victoire collective, qui permet au CLTO de devancer son adversaire du jour de quatre points désormais. Un match nul à Strasbourg, le 8 Avril, et Orléans sera en play-offs !
Les résultats :
Simples hommes. Abalea (Lyon) bat A.Rasidi (CLTO) 21-11, 21-17 et Tromp (Lyon) bat Chollet (CLTO) 21-17, 21-18.
Simples dames. Huet (CLTO) bat Sricharoen-Liger (Lyon) 16-21, 21-17, 21-12 et Grudzina (CLTO) bat Sellez (Lyon) 21-10, 21-12.
Double hommes. Chollet/Brèthes (CLTO) battent Martin/Dufosse (Lyon) 21-16, 25-23.
Double dames. Huet/Grudzina (CLTO) battent Palermo/Sricharoen-Liger (Lyon) 23-25, 21-18, 21-16.
Doubles mixtes. Palermo/Abalea (Lyon) battent Hermeline/Brèthes (CLTO) 21-15, 21-13 et W.Rasidi/A.Rasidi (CLTO) battent Sellez/Dufosse (Lyon) 21-19, 21-16.
En Nationale 3, la défaite concédée par les joueurs de Tristan But face à la réserve du Volant des Dômes – Clermont-Ferrand (2-6) acte la 5è place finale dans cette poule 6. Une place synonyme de relégation en fin de saison. Vaillants et combattifs comme toujours, les orléanais ont remporté le double hommes et le deuxième mixte, et sont passés tout près lors de l’autre double mixte et d’un simple dames. Forcément rageant, face à une équipe qui était favorite sur tous les matchs.
En Régionale 2 hier, à La Riche (Indre-et-Loire), notre équipe 3 a assuré sa qualification en play-offs après ses deux belles victoires face à Blois et La Riche, sur le score de 5-3. Avec une équipe très jeune, et réduite à trois garçons et trois filles, les orléanais ont brillé et se sont offert quelques belles surprises. Très encourageant pour la suite ! Début Mai, le CLTO en découdra avec Tours 3, Bourges 2 et Argenton/Creuse pour aller glaner le titre de champion.
En Régionale 3, l’équipe de Marie-Laure Mestre a décroché le petit point de bonus défensif qui lui manquait pour assurer son maintien (4è). Mais que ce fut dur, dans le match à distance face à Lucé (5è) qui en gagnant ses deux rencontres avait mis une grosse pression sur les orléanais. Défaits 6-2 face à Saran, et 5-3 contre Mainvilliers 2, les joueurs du CLTO ont assuré l’essentiel malgré tout. A savoir le maintien.
Enfin en D1, pour la dernière journée de la phase régulière, les joueurs de Marion Laurent se sont inclinés lourdement face à Dampierre-en-Burly (6-2) et Sully-sur-Loire (7-1). Deux défaites sans incidence au classement, puisque la 4è place était déjà assurée. Mais il faudra faire mieux lors de la journée de classement début Avril !
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien