1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Cinq équipes sur le pont et des fortunes diverses ce week-end pour les joueurs du CLTO Badminton. Retour sur cette journée d’interclub.
En Nationale 2, samedi, l’équipe de Gaëtan Brèthes se déplaçait dans le Doubs à Etupes. Face à une équipe coriace, mais néanmoins inférieure sur le papier, les orléanais ont assuré l’essentiel en l’emportant 6-2. Une victoire qui permet à l’équipe de rester à la première place de la poule un point devant Lyon, le prochain adversaire du CLTO le 18 Mars, au gymnase Chardon. Un match décisif dans la course aux play-offs !
Les résultats :
Simples hommes. Rasidi (CLTO) bat Perdrix (Etupes) 21-18, 21-16 et Chollet (CLTO) bat Nguyen (Etupes) 21-17, 23-21.
Simples dames. Huet (CLTO) bat Bergey (Etupes) 21-15, 21-13 et Grudzina (CLTO) bat Grandvoinet (Etupes) 21-14, 21-15.
Double hommes. Steinmetz/Gillet (Etupes) battent Brèthes/Le Jean (CLTO) 21-17, 17-21, 21-14.
Double dames. Huet/Hermeline (CLTO) battent Grandvoinet/Luttmann (Etupes) 17-21, 21-18, 21-17.
Doubles mixtes. Grudzina/Rasidi (CLTO) battent Bergey/Steinmetz (Etupes) 21-15, 21-15 et Luttmann/Gillet (Etupes) battent Hermeline/Brèthes (CLTO) 16-21, 21-16, 21-13.
En Nationale 3, l’équipe de Tristan But, quasiment condamnée à la relégation, se déplaçait chez le leader invaincu de la poule, l’AS Bad Limoges. Défaits 7-1 au match aller, les orléanais, savaient que la partie serait compliquée, face à un adversaire supérieur dans tous les domaines. Le début de rencontre confirmait rapidement la supériorité des limougeauds, qui gagnaient facilement les deux doubles mixtes, les deux simples dames, le double dames et le simple hommes 1. Menés 6-0, les orléanais s’en remettaient, une fois n’est pas coutume à Florian Laluque pour ouvrir son compteur, puis plus habituel, au double hommes pour glaner un deuxième point. Défait 6-2, le CLTO avait une nouvelle fois montré un beau visage combattif.
Et dimanche, l’équipe 3 en Régionale 2 se déplaçait à Château-Renault, pour affronter la SMOC 2 et l’ogre de la poule, Tours 3. Face à son voisin orléanais, l’équipe de Matthias Sarchet l’emportait 6-2 et pouvait même regretter le simple hommes 1 et le double hommes qui leur échappaient dans le money-time. Dans l’après-midi, contre le leader tourangeau, les joueurs du CLTO s’inclinaient 5-3 malgré une belle résistance. Deux résultats qui permettent aux orléanais d’occuper la deuxième place de la poule.
En Régionale 3, en déplacement à Dreux, l’équipe de Marie-Laure Mestre voulait assurer son maintien. En l’emportant 8-0 face à son hôte du jour, et en décrochant le bonus défensif (3-5) face à Montargis, les orléanais ont sans doute fait le plus dur. Lors de la dernière journée, il suffira d’un point supplémentaire pour décrocher l’objectif affiché en début de saison.
Enfin en 1ère division départementale, l’équipe 5 du CLTO affrontait Dampierre et l’ASPTT Orléans, ses deux adversaires les plus abordables, dans cette poule A. Lors de la première rencontre, les orléanais étaient surpris et devaient s’incliner 3-5, du fait de quelques contre-performances. Contre son voisin de La Source, les joueurs de Marion Laurent relevaient la tête et décrochaient les points du match nul, 4-4. Un résultat qui leur permet de rester 4è (sur 5) au classement.
Photo : Amélie Nouat
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien