1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
La semaine passée Léonice disputait ses deuxièmes Championnats de France séniors. Retour sur ces trois jours de compétition à Amiens, avec un quart de finale à la clé.
Qualifiée pour le grand tableau en simple grâce à son rang de 15è joueuse française, Léonice devait en revanche en passer par les qualifications en double dames (avec Julie Ferrier). En mixte, c’est grâce à un forfait de dernière minute que Léonice et Samy Corvée (Cholet) entraient dans ces mêmes qualifications.
C’est d’ailleurs ce tableau qui lançait sa compétition. Malgré un bon début de match, plutôt équilibré face à la paire Andréa Vanderstukken / Laurent Constantin (Aulnay-sous-Bois) Léonice & Samy s'inclinaient 21-17 dans le premier set. L'expérience des franciliens a ensuite fait la différence dans le deuxième set, remporté 21-14.
C’est sur cette défaite que se terminait cette première journée, car grâce à un forfait en double dames, Julie Ferrier (Union Saint-Bruno Bordeaux) & Léonice rentraient directement dans le grand tableau.
Vendredi, la journée débutait par le 1er tour en simple. Opposée à la havraise Léna Marjak (19è joueuse française), Léonice n’a pas laissé respirer son adversaire pour une victoire très facile 21-9 21-6 en 21 minutes. Un succès qui lui donnait le droit d’affronter en 1/8è de finale, Marie Batomène (n°13, Aulnay-sous-Bois), et sérieuse outsider de la compétition.
Contre une joueuse très agressive, et qui se projetait bien vers l’avant, Léonice a mis un peu de temps à s’adapter. Après quelques échanges spectaculaires et très soutenus, la joueuse du CLTO est revenue à 17-17 avant de craquer dans le money-time 21-17. Un peu déboussolée par la perte du perte du premier set, Léonice n’a rien pu faire dans le second set perdu, 21-14 malgré une très belle résistance.
Entre ces deux tours de simple, Léonice & Julie avaient disputé leur 1/8è de finale (1er tour) de double dames. Face à Margaux Jovelin (Boulogne-Billancourt) et Juliette Wattebled (Brest), les deux copines du pôle France de Talence ont déroulé et se sont imposées 21-15, 21-8, gagnant le droit d’affronter en ¼ de finale les têtes de série 1 du tableau Emilie Lefel (Arras) et Anne Tran (Aix-en-Provence). Un match qui apportera beaucoup de frustration aux deux juniors, car elles n'ont jamais vraiment réussi à entrer dans le match. Trop irrégulières sur les premiers coups et souvent en difficulté dans le jeu à plat, elles s'inclinaient 21-13 21-9, face aux futures championnes de France.
Bravo Léonice pour ce superbe parcours.
Photo : Badminton Photo
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien