1 boulevard de Québec
45000 Orléans
02.45.48.21.62
Si l’équipe de Nationale a (bien) fait le boulot en Nationale 2 en dominant Mulhouse 2 (7-1), les autres équipes du CLTO Badminton engagées en Interclubs ce week-end ont failli.
Leaders de leur poule depuis début Janvier à la faveur de leur victoire à Jarville, les Orléanais ont aisément conservé leur rang ce samedi, au complexe sportif de la Source. Opposés à la réserve mulhousienne, privée de Maxime Ziegler et Matéo Martinez partis jouer avec l’équipe première (Top 12), les locaux n’ont pas tremblé. Largement favoris sur les huit matchs de la rencontre, les orléanais ont rapidement pris les devants grâce au mixte 1 et au double dames. Alexis Chollet en simple, confortait cette avance, qui s’amplifiait grâce aux deux simples dames de Léonice Huet et Weronika Grudzina (5-0). Seul Arif Rasidi peinait dans son simple, face au tout jeune Vincent Ziegler. Diminué physiquement, Arif devait s’employer durant cinquante minutes pour contrer son adversaire et finalement s’imposer 19-21, 21-16, 21-15 (6-0). Le bonus offensif se rapprochait pour le CLTO qui remportait aussi le double hommes. Ne restait alors que le double mixte 2. Opposés à la paire Durain/Leplat, Marie Hermeline & Arif Rasidi avaient du mal à rentrer dans la partie et concédaient le premier set 19-21. Un temps de réglage pensait-on au vu du deuxième set facilement dominé par les orléanais 21-11. Mais rien ne se passait comme prévu dans la manche décisive. Face à des adversaires redoutables, notre mixte s’inclinait 21-17 et Mulhouse sauvait l’honneur (7-1).
Les résultats
Simples hommes. Rasidi (CLTO) bat V.Ziegler (Mulhouse) 19-21, 21-16, 21-15 et Chollet (CLTO) bat Durain (Mulhouse) 21-10, 21-12.
Simples dames. Huet (CLTO) bat Bauer (Mulhouse) 21-13, 21-13 et Grudzina (CLTO) bat Geitner (Mulhouse) 21-8, 21-6.
Double hommes. Brèthes/Le Jean (CLTO) battent Nivoix/V.Ziegler (Mulhouse) 21-14, 21-15.
Double dames. Hermeline/Huet (CLTO) battent Geitner/Leplat (Mulhouse) 21-11, 21-8.
Doubles mixtes. Grudzina/Brèthes (CLTO) battent Bauer/Nivoix ( Mulhouse) 21-7, 21-7 et Leplat/Durain (Mulhouse) battent Hermeline/Rasidi (CLTO) 21-19, 11-21, 21-17.
En Nationale 3, l’équipe de Tristan But jouait son maintien ce samedi. Face à l’ASPTT Limoges, à égalité avant cette journée, c’était une rencontre à quitte ou double. Avec l’apport de Weny Rasidi dans l’équipe, les orléanais pensaient bien faire basculer cette rencontre décisive. Mais rien ne s’est vraiment passé comme voulu et Limoges s’est finalement imposé 5-3 à La Source, en remportant les deux simples dames, les deux mixtes et le simple hommes 2. Il faudra désormais un miracle pour que notre équipe 2 se maintienne en Nationale 3.
Enfin en D1, notre équipe 5 clôturait ce week-end d’interclubs dimanche. Opposés aux deux ogres de la poule (Pithiviers et Sully-sur-Loire), les joueurs de Marion Laurent n’ont rien pu faire et se sont inclinés deux fois 6-2. A noter tout de même la superbe performance de Michaël Lé et Pierre Vassal qui ont dominé une paire N3-D8 lors de la rencontre contre Pithiviers. Avant-dernière de sa poule, l’équipe 5 devrait connaître des jours plus souriants lors des prochaines rencontres.
Photo : L'équipe 2 de Nationale 3, lors du match aller à Limoges
Quel que soit ton âge, ton niveau ou tes ambitions sur le terrain, si le badminton est ta passion, alors le CLTO Badminton est fait pour toi !
Prêt à relever le défi ? Rejoins-nous dès maintenant !
Découvre notre boutique de club pour tout achat de volants et de textiles club ! #TeamCLTO
Thomas, Anthony et Yohan vous accueille sur les créneaux encadrés !
Rencontre IC Nationale 2 à domicle :
pour votre soutien